Serres

Appel à projet – Reprise d’une ferme maraîchère

16/05/2024

M. et Mme BOUILLARD ont repris la ferme maraichère familiale en 1996 et souhaitent transmettre leur exploitation. Madame a d’ores et déjà arrêté son activité et Monsieur souhaite partir à la retraite courant 2024. Face à la cessation d’activité de la seule exploitation maraichère de la commune, les élus de BEAUMONT se sont mobilisés et ont décidé de mener une politique volontariste afin de maîtriser l’unité agricole, assurer l’installation d’un porteur de projet et maintenir une production locale répondant à une demande d’alimentation de qualité et de proximité. Pour la concrétisation de cette décision, la collectivité s’est rapprochée de l’Addear, l’EPF et la SAFER, en lien avec la Chambre d’Agriculture Savoie-Mont Blanc et la Communauté de Communes du Genevois. Cet appel vise à identifier des candidats à la reprise en location de cette exploitation maraichère.

Dans ce contexte la Commune de Beaumont recherche un ou des repreneurs à la location pour une exploitation maraichère sous signe de qualité (certification bio ou mention Nature et Progrès) avec une commercialisation en vente directe.

Un dossier de candidature pourra être remis au(x) candidat(s) par message électronique, la demande de candidature se fera auprès de la SAFER, cette demande devra être réalisée idéalement avant le 4 juillet 2024 mais pourra être adaptée jusqu’au 9 août inclus, à contact74@safer-aura.fr (Service Départemental de la Haute-Savoie), pour l’analyse et le traitement des dossiers.

 

Dossier à télécharger:

Appel à candidature à la location

Procédure et calendrier

 

 

partager l'article