Rénovation du local de la Poste de mai à août 2019

Après l’annonce par La Poste de son souhait de fermer l’agence de Beaumont, le Maire et le Conseil municipal ont travaillé pour trouver une solution pour maintenir un service postal sur le territoire.

Le buraliste de la Grand’Rue a proposé de reprendre le local, et de diversifier ainsi son activité en proposant, en plus des services tabac et presse, des fleurs, un salon de thé et surtout un « point poste » (timbres, recommandés, colis, retrait jusqu’à 50 euros).

Afin de permettre la reprise de cette activité, il était urgent de remettre en état les locaux occupés aujourd’hui par la Poste.

La Mairie, au terme d’un marché public, a retenu un groupement d’entreprise. Les travaux commenceront début mai et se termineront en août. Au total, la commune investit près de 150 000 euros hors taxe.  La Poste en financera la moitié.

 

D’ici la réouverture, les beaumontois et beaumontoises sont invités à se rendre dans les agences postales de Saint Julien, Viry ou Cruseilles. Au mois d’août, le service postal (hors banque) devrait reprendre, avec des plages horaires bien supérieures à celle que nous connaissons aujourd’hui.