« PLACE AUX ENFANTS » à l’école Beaupré avec MOBY

« PLACE AUX ENFANTS » à l’école Beaupré avec MOBY

Le comité MOBY – composé de parents, du personnel de l’établissement, de riverains et d’élus – organise une semaine de test (du 27 juin 2022 au 1er juillet 2022) durant laquelle la rue Beaupré sera réaménagée en « Place aux enfants ! ».

Pour favoriser l’accessibilité des vélos dans cette rue à sens unique, l’intégralité des stationnements sur voirie sera supprimée et remplacée par une large piste cyclable. Le parking actuel sera réaménagé en place de jeux pour une réappropriation de l’espace public par les enfants.

Tous les acteurs sont invités à utiliser la marche ou le vélo cette semaine-là. Ceux qui ne pourront pas venir autrement qu’en voiture auront la possibilité de stationner sur des parkings délocalisés mais reliés par des cheminements piétons.

Pour clore cette semaine pas comme les autres, l’association des parents d’élèves organise la fête de l’école sur ladite place. La rue sera alors totalement fermée à la circulation et les familles pourront profiter des festivités en toute sécurité.

Cette expérience de changement d’usage de la rue Beaupré donnera lieu à une évaluation dans le cadre du plan de déplacements établissement scolaire en cours.

Contact : mobischool74@gmail.com

MOBYSCHOOLPlan_circulation_semaineTEST