Plan local d’Urbanisme

PLULe Plan Local d’Urbanisme (PLU) de Beaumont a été approuvé le 27 mars 2007 .

Il a depuis reçu quelques modifications mineures :
modification n°1 le 07/07/2009
modification simplifiée n°1 le 09/02/2010
modification simplifiée n°2 le 14/06/2011

Le PLU est le principal document de planification de l’urbanisme au niveau de la commune. On peut dire que le Plan Local d’Urbanisme traduit en chiffres et en zonage précis les éléments du Plan d’Aménagement et de Développement Durable.

Le PLU prévoit diverses zones sur la commune :

  • les zones urbaines, (zones U) sont des secteurs déjà urbanisés ou ayant une capacité suffisante pour desservir de nouvelles constructions en termes de réseaux d’eau et d’électricité, de routes etc…
  • les zones futures à urbaniser (zones AU) soit
    • les secteurs urbanisables rapidement en raison de la proximité des divers réseaux et de leur capacité à desservir les constructions futures.
    • si cette capacité est insuffisante, l’ouverture à l’urbanisation est subordonnée à une modification ou une révision du PLU ; on désigne alors ces zones « 2AU ».
  • les zones agricoles (zones A) correspondent aux secteurs à protéger en raison du potentiel agronomique, biologique ou économique des terres agricoles.
  • les zones naturelles et forestières (zones N) sont les secteurs à protéger en raison soit de la qualité des sites, des milieux naturels, des paysages et de leur intérêt, notamment du point de vue esthétique, historique ou écologique, soit de l’existence d’une exploitation forestière, soit de leur caractère d’espaces naturels.

Le plan de zonage délimite aussi des secteurs particuliers, comme les zones de bâti traditionnel ou les emplacements réservés (notamment pour la construction future d’équipements publics).

Le dossier du PLU (règlement et plans) est consultable en mairie aux heures habituelles d’ouverture au public, ou est téléchargeable par les liens ci-dessous.