Eau et assainissement

logo Communauté Communes GenevoisDepuis le 1er janvier 2013, la Communauté de Communes du Genevois (CCG) gère le service eau potable, du captage dans les sources jusqu’à votre robinet afin d’harmoniser le service.Fontaine de la Thuile
Elle assume l’ensemble des investissements concernant l’eau potable. L’exploitation des ouvrages est assurée soit en direct par une régie, soit confiée à un opérateur privé.
Pour la commune de Beaumont, l’exploitation a été déléguée à Véolia Eau.

Raccordement

  • Si vous êtes un particulier

Eau Potable

Contactez : Véolia Eau +33(0) 810 000 777.
Si le branchement n’existe pas, vous devez demander la création d’un branchement. Si le branchement existe, vous devez demander l’ouverture de votre branchement.

Assainissement

Contactez : Communauté de Communes du Genevois (CCG) +33 (0) 4 50 959 960
La CCG établit un devis et après accord réalise les travaux.
formulaire de branchement ou de raccordement

  • Vous êtes un aménageur ou un industriel

Contactez : Communauté de Communes du Genevois (CCG) +33 (0) 4 50 959 960
Pour être raccordé à l’eau ou à l’assainissement, vous devez déposer un projet au service eau et assainissement de la CCG.

Assainissement non collectif

Le service public de l’assainissement non collectif (SPANC) concerne les bâtiments qui ne sont pas desservis par le réseau collectif (égouts) ou qui ne peuvent pas y être raccordés.

Le SPANC a une double mission :

  • contrôler les installations d’assainissement non collectif existantes, neuves ou réhabilitées (fosses septiques)
  • informer et conseiller les usagers

Le contrôle est financé par les usagers à travers les redevances perçues suite aux contrôles. Les factures seront adressées au propriétaire de l’habitation. De même la conception, la réalisation, l’entretien et la réhabilitation des ouvrages d’assainissement non collectif sont à la charge du propriétaire et sous sa responsabilité.